La Chambre
Session de travail avec la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Ouzbékistan
Le 30 octobre, la CСI France-Ouzbékistan a organisé une session de travail avec la Chambre de commerce et d'industrie ouzbèke...
Le 30 octobre, la CСI France-Ouzbékistan a organisé une session de travail avec la Chambre de commerce et d'industrie ouzbèke, afin d'aborder les questions pressantes des investisseurs français en Ouzbékistan et de renforcer la coopération bilatérale.
Cette session a permis de créer une plateforme ouverte pour discuter des principales difficultés d'investissement rencontrées par les entreprises étrangères dans le pays et de répondre rapidement à ces problèmes. Ont participé à cette session travail : Dilshod Rasulov, vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie d'Ouzbékistan, des représentants du ministère de l'économie et des finances, du ministère des transports, d'Uzsuvta'minot JSC, d'IT Park, ainsi que des délégués de 14 entreprises françaises.
L'une des questions récurrente était l'optimisation des procédures de certification et la simplification des barrières administratives pour les investisseurs étrangers. Les exigences spécifiques en matière de réglementation des importations et les efforts de simplifications possibles dans ces différentes industries ont été discutées. À l'issue de la session, il a été décidé que des réunions supplémentaires seront organisées avec certaines entreprises afin d'examiner plus en détail les questions soulevées. Toutes les questions et les solutions proposées seront transmises par la Chambre de commerce et d'industrie d'Ouzbékistan au gouvernement pour une analyse plus approfondie et si nécessaire une prise de décision.
Les discussions qui ont eu lieu au cours de la session ont constitué une nouvelle étape dans le renforcement de la coopération entre la France et l'Ouzbékistan, créant ainsi une dynamique positive pour de futurs projets conjoints.
Comme l'ont noté les participants à la réunion, les discussions fructueuses indiquent des progrès constants dans les relations bilatérales, et l'on s'attend à ce que les obstacles restants soient encore surmontés et que des conditions encore plus favorables soient créées pour les investissements étrangers.